Diplômes HSK et YCT de mes étudiants

Le HSK et le YCT sont des tests normalisés proposés par l’état chinois afin d’évaluer le niveau linguistique des étudiants étrangers. Le HSK correspond au TOEFL et le YCT est plutôt destiné aux enfants.

Coupe Caocan

La coupe Caocan se déroule à travers le monde pour les enfants passionnés par l’apprentissage du chinois. Mes étudiants ont reçu le premier prix dans la catégorie 9-10 ans et le deuxième prix dans la catégorie 11-15 ans. Pour ma part j’ai reçu un prix pour mon encadrement dans leur préparation.

Mon diplôme d’enseignement complémentaire

Mes diplômes et mes expériences

J’ai un diplôme d’enseignement délivré par l’institut pédagogique de Chongqing (Chine) et un diplôme des Beaux-Arts de l’école de Versailles. J’enseigne le chinois depuis 12 ans en France à des élèves de tous niveaux et tous âges. Depuis 6 ans j’anime des ateliers d’arts plastiques aux enfants dans des écoles primaires.

Ma pédagogie pour les enfants

Mon expérience et ma double compétence me permettent de mieux répondre aux besoins des élèves. J’ai donné de nombreux cours collectifs aux enfants et j’ai appris comment leur expliquer à travailler sérieusement. J’introduits la culture chinoise à travers des poèmes, des chansons et des dessins ce qui alternent avec l’enseignement théorique et motivent les élèves. Enfin j’ai des cours et des objectifs pour tous les niveaux qui sont la base de cours de qualité.


Ma pédagogie pour les adultes

Les adultes ont généralement besoin de plus d’explications pour leur permettre de comprendre les fondements de la langue. J’explique les bases de la phonétique, de la grammaire et de l’écriture de façon plus poussée comme des briques qui leur donneront un accès facile au chinois. 
« Aux bons ouvriers, les bons outils » : au fil de mes nombreuses années d’expérience j’ai trouvé des livres et cahiers d’exercices qui permettaient aux adultes de bien apprendre le chinois.